Mike Malone encense un Stephen Curry « en route pour son 2ème MVP »

Impressionné par le niveau de jeu de Stephen Curry, le coach des Denver Nuggets Mike Malone a encensé le meneur de jeu des Golden State Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone encense un Stephen Curry « en route pour son 2ème MVP »
Actuellement en poste aux Denver Nuggets, Mike Malone a été également assistant coach pendant deux ans aux Golden State Warriors de 2011 à 2013 et il a notamment vu Stephen Curry se battre face à ses blessures aux chevilles. Mais désormais, le meneur de jeu a oublié ses problèmes et domine clairement la NBA avec des performances remarquables. Homme fort lors du dernier titre des Warriors et incroyable à l'occasion de ce début de saison parfait de la franchise californienne, Curry est bien parti pour remporter son 2ème titre de MVP de la saison régulière après Mike Malone.
"Je ne suis pas surpris du tout, parce que Steph est ce genre de gamin et qu'il est dévoué à ce jeu. Si vous remontez le temps, Magic Johnson et Larry Bird sont toujours revenus plus fort, ils réussissaient toujours à compléter leurs jeux. Je pense que Steph, nous ne pensions pas qu'il allait s'améliorer, mais je pense que c'était le cas : son dribble, son tir, sa passe et sa défense. Il faut lui en donner le crédit, il est en route pour son 2ème titre de MVP", a expliqué Mike Malone au SF Chronicle.
Pour l'entraîneur des Nuggets, Curry est tout simplement le meilleur shooteur de l'histoire et il est pratiquement impossible à stopper dans sa forme actuelle. Le bilan de 15 victoires - 0 défaite des Warriors est révélateur de la force collective de cette équipe mais aussi de la domination du meneur de jeu sur cette ligue et Malone a sûrement fait le bon pronostic pour le titre de MVP de la saison régulière...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest