Mike Malone dénonce « une honte » concernant Gregg Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Disposant d'une excellente relation avec le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich, l'entraîneur des Denver Nuggets Mike Malone a poussé un coup de gueule le concernant.

La série de Playoffs entre les Denver Nuggets et les San Antonio Spurs permet un joli duel entre Mike Malone et Gregg Popovich. Depuis le début de ce premier tour, les deux hommes ont affiché un énorme respect mutuel, partageant même de beaux moments devant les médias. En conférence de presse après la victoire de son équipe lors du Game 5, l'ex-coach des Sacramento Kings a profité de l'occasion pour pousser un gros coup de gueule en posant lui-même une question : pourquoi Popovich ne fait toujours pas partie du Hall of Fame ?

"Pourquoi Gregg Popovich n'est pas au Hall of Fame ? Je sais que ce n'est pas le sujet avec le match de ce soir, mais comment ce mec, avec 5 titres de champions NBA, ne peut pas se trouver dans ce Hall of Fame ? Alors que vous avez ces coachs universitaires qui ont payé une fortune pour pouvoir y accéder. Eux ils sont dedans, je n'ai rien contre eux, mais Gregg Popovich qui ne se trouve pas dans le Hall of Fame, c'est une honte", a lâché Mike Malone.

Avec ses débuts aux Spurs en 1988, Gregg Popovich remplit pourtant les conditions d'accès au Hall of Fame avec plus de 25 années de carrière pour un coach toujours en activité. On comprend totalement le coup de gueule de Mike Malone, mais on reste persuadé que le patron de Team USA aura le droit à cet honneur.