La défense des Celtics fait des jaloux

Quatrième victoire d'affilée pour les Celtics hier soir (111-103), qui se sont une nouvelle fois appuyés sur l'une de leurs forces face aux Nuggets : la défense.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense des Celtics fait des jaloux
Portés par un Avery Bradley en confiance offensivement (27 points, 11/20), les Boston Celtics ont étouffé les Denver Nuggets, en visite au TD Garden hier. La franchise du Massachusetts a réussi à limiter ses adversaires du soir à seulement 42,7% de réussite au tir avec 20 ballons perdus dont 15 interceptés par les Celtics. C'est la quatrième fois consécutive qu'ils poussent leur adversaire à perdre au moins vingt ballons. Une performance qui a impressionné le coach adverse, Mike Malone :
"Je suis jaloux des défenseurs qu'ils ont," avoue Mike Malone sur ESPN. "Ils ont une équipe qui a du cran et qui joue dur. On avait parlé du fait qu'ils sont très actifs en défense. Ils vont font perdre des ballons, ils font des interceptions et ils marquent en moyenne 19 points sur ballons perdus. Aujourd'hui on leur a donné 20 points sur 20 pertes de balles."
Le coach des Nuggets a vu juste : les hommes de Brad Stevens sont la troisième équipe qui fait perdre le plus de ballons à ses adversaires (16,8 sur 100 possessions) tout en ayant la deuxième défense la plus efficace de la Ligue (98,7 points encaissés sur 100 possessions) derrière San Antonio. Avec des joueurs comme Avery Bradley, Marcus Smart et Jae Crowder, les Celtics gagnent des matches grâce à leur défense de fer qui devient un calvaire pour leurs adversaires, et s'installent confortablement à la cinquième place à l'Est (26 victoires - 21 défaites).  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest