Pour Mike Malone, la clé avec DeMarcus Cousins est l’honnêteté

Invité à s'exprimer au sujet de sa relation avec DeMarcus Cousins, l'ancien coach des Sacramento Kings, Mike Malone a donné quelques conseils pour gérer le pivot.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Mike Malone, la clé avec DeMarcus Cousins est l’honnêteté
À la surprise générale lors de la saison 2014-2015, les Sacramento Kings ont décidé de licencier Mike Malone. Pourtant, le coach réalisait du bon boulot au sein de la franchise californienne, l'entraîneur avait même de bonnes relations avec DeMarcus Cousins. Réputé comme étant ingérable, le pivot avait clairement franchi un cap dans son jeu mais également au niveau de son état d'esprit sous les ordres de Malone. Désormais aux Denver Nuggets, Mike Malone est revenu sur sa relation avec Cousins et selon lui, la clé reste l'honnêteté.
"Il faut être vrai. Quand les gens me posent des questions sur DeMarcus, je pense que la chose qu'il respectait le plus à mon sujet, c'était mon honnêteté. Si tu n'es pas franc avec lui, tu es fini. Je n'ai jamais tenté de lui dire des conneries, j'étais vrai. S'il était mauvais, j'étais derrière son dos. S'il était bon, j'étais le premier à le féliciter. Cette relation était un travail constant, mais nous avions un vrai respect l'un pour l'autre", a confié Malone à Grantland.
Et comment ne pas faire un lien avec la situation actuelle des Sacramento Kings ? Depuis l'arrivée de George Karl, les relations entre le pivot et son nouveau coach sont mauvaises... Et c'est même un euphémisme puisque Karl aurait poussé pour obtenir le trade de DMC. Désormais, Vlade Divac, l'homme au pouvoir aux Kings, va devoir gérer les problèmes entre les deux hommes avant le début de la saison et espérer qu'une solution sera trouvée. Dans le cas contraire, Sacramento pourrait encore une fois changer de coach puisque DeMarcus Cousins paraît intouchable.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest