Mike Muscala embarrassé par des tweets racistes de son père

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mike Muscala a été mis dans une position délicate par son père, auteur de tweets nauséabonds. L'intérieur des Sixers a dû s'excuser dans un communiqué.

Muscala, tout allait bien, comme aime le dire Jacques Monclar à chaque fois qu'il commente un match avec l'intérieur des Philadelphie Sixers. Mike Muscala vivait des débuts paisibles à Philly, avec une place intéressante dans la rotation intérieure en pré-saison. C'était avant que des tweets de son père Bob, via un "burner account", ne viennent troubler sa quiétude.

Son message pour illustrer un article sur le cas Jimmy Butler évoque une "maladie mentale égomaniaque chez les Afro-Américains" pour évoquer le cas Jimmy Butler notamment, est remonté jusqu'au General Manager Elton Brand, contraint de communiquer.

"Ces posts sont inacceptables et ne sont en rien le reflet de notre organisation. [...] Je connais Mike Muscala depuis son année rookie où nous jouions ensemble à Atlanta. Je suis certain que ces tweets ne reflètent pas sa pensée. [...] Il a toujours utilisé cette plate-forme pour faire le bien", explique Brand.

Muscala est lui sorti de sa réserve pour condamner les propos de son paternel et s'en désolidariser rapidement.

"Je veux m'excuser pour les propos offensants de mon père. Ses commentaires sont inappropriés et ne reflètent pas qui je suis".

On est rassurés.