Mike Woodson n’a aucune idée de son cinq de départ

Mike Woodson entend bien profiter du training camp pour déterminer le nom de ses futurs starters. Iman Shumpert va devoir se remuer.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson n’a aucune idée de son cinq de départ
Même si leur recrutement n'est pas aussi clinquant que celui des autres grosses cylindrées de la Conférence Est, les New York Knicks se sont tout de même renforcés cet été en ajoutant Andrea Bargnani, Metta World Peace, Beno Udrih et Jeremy Tyler à leur groupe de base (plus les rookies, Tim Hardaway Jr et C.J Leslie). Les postes sont doublés voir triplés dans certains cas. Mike Woodson peut désormais varier les plaisirs et proposer plusieurs starting lineups différentes selon ses goûts (taille, shoot à trois points, etc). Mais le coach tient à ce que le message soit bien reçu par ses joueurs : il faudra gagner sa place dans le cinq.
"C'est pour cela que l'on fait des training camps. Je n'ai aucune idée de qui sera titulaire. Les joueurs seront très compétitifs lors du camp", assure Mike Woodson à Newsday.
"Woody" conçoit tout de même que Carmelo Anthony, Tyson Chandler et Raymond Felton sont assurés de débuter les matches. Seuls deux places sont donc réellement à pourvoir dans le cinq. Première information, Iman Shumpert, le seul joueur des Knicks à avoir un certain potentiel (sans compter les rookies), celui sur qui la franchise aimerait miser de plus en plus, n'est pas cité parmi les titulaires en puissance de Mike Woodson.
"Il doit gagner sa place, c'est comme ça que je vois les choses."
A priori, on miserait plutôt sur un coup de bluff de la part du coach new-yorkais pour inciter ses ouailles à se mettre sérieusement au boulot. Shumpert a provoqué le courroux de ses dirigeants, et de Woodson, cet été lorsqu'il n'a finalement disputé qu'un seul match de Summer League. Le staff espérait le mettre au travail durant l'inter-saison afin de faire de l'arrière explosif des Knicks un joueur bien plus complet... Le garçon va donc devoir se remuer. Concernant l'autre poste vacant, Andrea Bargnani devrait lui aussi avoir sa place réservée. Simplement, Mike Woodson est conscient que l'Italien n'est pas le genre à se pointer en grande forme en début de saison et le coach préfère sûrement serrer un peu la vis avec son intérieur. Sauf surprise, l'ancien joueur des Raptors sera titulaire à l'intérieur avec Chandler, Carmelo Anthony retrouvant ainsi sa place à l'aile.  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest