Mike Woodson à l’origine du niveau exceptionnel de Tyson Chandler ?

Tyson Chandler vient d'enchaîner trois matches de suite à plus de 20 rebonds. Mike Woodson confie être à l'origine des performances de son pivot.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson à l’origine du niveau exceptionnel de Tyson Chandler ?
Depuis qu'il a appris sa sélection au All Star Game, Tyson Chandler a élevé son niveau de jeu. Il vient même de réaliser une performance historique en alignant un troisième match consécutif à vingt rebonds dans la victoire des Knicks sur Detroit la nuit dernière. Mike Woodson n'est pas étranger aux performances de son joueurs puisqu'après avoir appris la sélection All Star de Chandler, il l'a convoqué dans son bureau pour lui faire passer un message. Maintenant qu'il est officiellement un All-Star, il doit commencer à jouer comme tel.
« Je voulais juste qu'il soit plus complet. Je ne trouvais pas qu'il avait un jeu complet. Il était absent sur certaines possessions, il n'augmentait pas la cadence en attaque et il n'était pas assez efficace au rebond. Vous ne pouvez pas être All Star et ne pas jouer comme tel », a expliqué Woodson à ESPN.
Le message est très bien passé et Chandler est devenu le premier joueur des Knicks, depuis Willis Reed en décembre 1969, à prendre vingt rebonds sur trois matches consécutifs.
« C'est ce que j'attendais. Il ne peut pas s'arrêter là, il l'a fait trois fois de suite je m'attends à une quatrième fois », a demandé le coach.
Tyson Chandler a également confirmé que la convocation dans le bureau du coach et son discours l'ont un peu touché dans son orgueil.
« C'était comme être convoqué dans le bureau du principal. Mentalement, il a allumé une sorte de feu en dessous de moi. Il m'a dit que la dernière chose que je voulais c'était que les gens commencent à me remettre en question. J'étais d'accord avec lui », a expliqué Chandler.
Après sa performance du soir, il a dû se présenter aux médias avec une casquette des Baltimore Ravens sur la tête, lui qui étant originaire de Californie, était pour les San Francisco 49ers. C'était en réalité le résultat d'un pari perdu avec Carmelo Anthony. Un Melo tout heureux de voir son coéquipier porter les couleurs de l'équipe de foot de sa ville de coeur vainqueur du Super Bowl.
« C'est vraiment ma journée de voir ça, vous savez pas à quel point », a indiqué Melo après la rencontre en montrant Chandler en interview.  « C'était un très bon jour pour moi, c'est juste une coïncidence qu'il ait eu trois matches à 20 rebonds. Cette photo sera publiée de partout. »
Tyson Chandler aura l'occasion de poursuivre sa série de match à 20 rebonds ou plus dès demain lors du déplacement des Knicks sur le parquet des Washington Wizards.

Ses performances lors des trois derniers matches.

Date Opponent Result MIN FGM-A 3PM-A FTM-A OFF DEF REB AST STL BLK TO PF PTS
Season
Feb 04 vs. DET W 99 - 85 36 4 - 9 0 - 0 0 - 2 5 15 20 2 1 1 3 2 8
Feb 02 vs. SAC W 120 - 81 29 4 - 8 0 - 0 3 - 4 8 12 20 2 1 0 3 4 11
Feb 01 vs. MIL W 96 - 86 36 4 - 6 0 - 0 1 - 2 8 12 20 0 0 2 3 4 9
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest