Bargnani et Melo dans la peinture

Mike Woodson apprécie l'entente entre Carmelo Anthony et Andrea Bargnani. Il veut placer l'Italien en pivot et Melo au poste 4.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bargnani et Melo dans la peinture
Avec les arrivées de Metta World Peace et Andrea Bargnani, Mike Woodson dispose désormais de plusieurs joueurs polyvalents au sein de son effectif. Le coach peut aligner une quantité de cinq majeur différent cette saison. Visiblement, "Woody" a trouvé une association qui lui tient particulièrement à coeur. Le tacticien envisage de faire jouer Andrea Bargnani en pivot avec Carmelo Anthony à ses côtés.
"Cette association m'a semblé géniale mais il faut voir ce que ça donne sur de plus longues séquences", résumait Mike Woodson à ESPN. "Lors des deux derniers matches de la pré-saison, on devrait les voir plus souvent ensemble sur le parquet dans la raquette."
Dans la raquette, façon de parler. Ce n'est pas demain la veille que l'Italien va se mettre à enchaîner les paniers sous le cercle. En revanche, un cinq potentiel avec Bargnani, Melo et n'importe quels autres mecs aurait pour conséquence d'écarter au maximum le jeu pour les Knicks. J.R. Smith, Iman Shumpert et Raymond Felton auront à coup sûr plus d'espaces pour attaquer le cercle. En revanche, en défense... sans commentaires, en fait. Dommage pour New York que les équipes NBA n'utilisent que très rarement la défense de zone, ça aurait pu faire de dégâts !
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest