Mikhail Prokhorov veut 2 milliards de dollars pour les Nets

Depuis l'an passé, le propriétaire des Brooklyn Nets, Mikhail Prokhorov, recherche un acheteur.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mikhail Prokhorov veut 2 milliards de dollars pour les Nets

Les Nets sont-ils encore à vendre ? C'est la grande question que tout le monde se pose à Brooklyn, depuis que le propriétaire Mikhail Prokhorov a mis fin à son accord avec la banque d'investissement Evercore Partners pour trouver un repreneur. Ce que l'on sait par contre, c'est que malgré des appels du pied à de potentiels nouveaux propriétaires, la franchise n'a pas attiré grand monde. Le problème ? Le montant réclamé par l'homme d'affaires russe : 2 milliards de dollars.

« Le propriétaire des Brooklyn Nets Mikhail Prokhorov a arrêté son accord avec la banque d'investissement Evercore Partners, qu'il avait engagée pour étudier une vente de l'équipe » écrit Darren Rovell d'ESPN.

« Rien n'est arrivé et ils en parlent dans les médias depuis un an » a de son côté déclaré le président des Nets, Brett Yormark. « Donc je peux dire que je ne pense pas que cela se fasse. Nous avons un groupe de propriétaires qui est très engagé. »

Mikhail Prokhorov a acheté la franchise en mai 2010 pour 200 millions de dollars. Il en détient aujourd'hui 80%, et 45% de son enceinte, le Barclays Center. Selon Forbes, Brooklyn est la sixième équipe la plus chère de la Ligue, estimée à 1,5 milliard de dollars.

Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest