Mikhail Prokhorov (Brooklyn Nets) : « Totalement inacceptable »

S'il soutient P.J. Carlesimo, Mikhail Prokhorov n'hésitera pas à changer de coach si les Nets ne redressent pas la barre.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mikhail Prokhorov (Brooklyn Nets) : « Totalement inacceptable »
ESPNNewYork rapporte que le propriétaire des Brooklyn Nets Mikhail Prokhorov avait décidé dès la semaine dernière qu’il virerait Avery Johnson, mais qu’il a passé quelques jours à skier avant de licencier le coach. Une décision motivée par les résultats de l’équipe, indignes selon lui du talent de son effectif :
« Nous sommes prêts à faire n’importe quelle dépense pour faire venir du talent aux Nets et nous avons des joueurs très talentueux, mais ils sont capables de bien plus. Pour moi, c’est totalement inacceptable. »
Mikhail Prokhorov est arrivé à New York hier où il a bien évidemment été interrogé sur la situation de son équipe. Il a apporté son soutien au coach intérimaire P.J. Carlesimo et a botté en touche sur les questions concernant Phil Jackson :
« P.J. est le head coach et nous avons une grande confiance en lui. P.J. est le head coach pour le moment, et si ça devient nécessaire, vous savez qui sont les usual suspects. »
Bien évidemment, la plupart des médias US ont des sources leur indiquant que les Brooklyn Nets s’activent en coulisse et que Phil Jackson est leur principale cible. Le proprio millionnaire a répété hier à maintes reprises que Carlesimo aurait une chance de redresser l’équipe, mais qu’il serait « impliqué personnellement » si l’équipe décidait d’opérer un nouveau changement de coach. En tout cas, Carlesimo a d’ores et déjà la pression, et dans le cas où il ne réussirait pas à relancer les Nets, son successeur l’aura aussi. Car, Mikhail Prokhorov maintient des objectifs très élevés :
« Bien sûr, ce n’est que le début de la saison. Mes attentes ne sont pas très élevées, juste le titre, rien de plus. Nous ne sommes que des êtres humains. »
Même s’il dit ça sur le ton de la blague, le millionnaire a déjà prouvé que derrière ses déclarations balancées avec humour, il ne rigole pas…
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest