Mikhail Prokhorov : « Nous jouons selon les règles »

Mikhaïl Prokhorov a déconcé les accusations dont sont victimes les Brooklyn Nets. Il en a également profité pour adresser une petite pique à James Dolan et les New York Knicks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mikhail Prokhorov : « Nous jouons selon les règles »
Le recrutement opéré par les Brooklyn Nets a le don de rendre le propriétaire de la franchise, le sulfureux Mikhaïl Prokhorov, encore plus ambitieux. A l'occasion de la présentation officielle de Kevin Garnett et Paul Pierce, le milliardaire en a remis une couche sur la rivalité qui oppose son équipe à la franchise historique de Big Apple, les New York Knicks. Et alors que les Nets et leurs 82 millions de luxury tax dépensent sans compter pour bâtir une équipe taillée pour le titre, Prokhorov a adressé un message à l'attention de son homologue des Knicks, dont le principal transfert pour l'instant n'est autre que l'arrivée d'Andrea Bargnani.
« Il y aura beaucoup d’attente quand les deux équipes se rencontreront », a déclaré Prokhorov.   « Et je tiens à féliciter James Dolan qui est en train de nous regarder. »
Mikhail Prokhorov a également évoqué avec ironie le transfert controversé d'Andrei Kirilenko, soupçonné d'avoir perçu des extras non-déclarés pour permettre à la franchise de contourner la luxury tax.
« Je crois qu’il sont toujours en train de recompter l’argent en arrière-boutique. Mais pour être franc, j’espère juste que le chèque n’est pas en bois. »
Plus sérieusement, l'homme d'affaire russe a déploré des accusations qui, selon lui, sont basées sur des clichés sortis tout droit de la sombre période de la guerre froide.
« Je pense que les vieux stéréotypes sont très difficiles à briser. Je veux remercier nos fans et les médias parce qu’ils nous ont très rapidement soutenus. Je respecte les règles de la NBA et nous jouons selon ces règles. Mais je tiens à souligner une nouvelle fois que, comme nous le faisons avec la luxury tax, je ferai tout ce qui est possible pour gagner un titre. Mais en suivant les règles NBA, ne vous méprenez-pas à ce sujet. »
Quoi qu'il en soit, il faudra cette saison compter avec les Brooklyn Nets qui, à l'instar de leur proprio, semblent déterminés à atteindre leurs objectifs en visant le titre dès cette année.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest