Milos Teodosic devrait activer sa player option, mais…

N.SPar N.SPublié

Possiblement sur le départ des Los Angeles Clippers, Milos Teodosic devrait néanmoins choisir de valider sa player option pour la saison prochaine.

Update : Milos Teodosic a bien exercé sa player option comme l'a annoncé Shams Sharania.

Après plusieurs saisons à évoluer au plus haut niveau du basket européen avec le CSKA Moscou, Milos Teodosic avait décidé de franchir enfin le pas l'été dernier. C'est finalement les Los Angeles Clippers, cherchant un remplaçant à Chris Paul, qui se sont tournés vers le génial meneur. Mais l'expérience a été plus que mitigée au sortir de sa première saison NBA. Si ses stats sont restées correctes (9,5 points et 4,8 passes à 38% à trois points), c'est l'état de santé de Teodosic qui a posé problème à la franchise californienne. Deux blessures à la voute plantaire l'ont contraints à renoncer à près de la moitié de l'exercice (45 matches joués). Ce point inquiète beaucoup les dirigeants et les dernières rumeurs expliquaient que le joueur de 31 ans pouvait être prochainement coupé.

Milos Teodosic devra patienter au plus tard jusqu'au 14 juillet

Le contrat de Milos Teodosic, qui est prévu sur deux ans et 12,3 millions de dollars, comporte une player option sur la deuxième année. Selon Eurohoops, le Serbe devrait en tout logique l'activer d'ici la date butoir, le 29 juin prochain. Par la suite, les Clippers, s'ils veulent effectivement stopper leur collaboration avec le point guard, auront jusqu'au 14 juillet pour le couper. C'est en effet à partir de cette date que le contrat est totalement garantie pour Teodosic, et qu'il percevra ses 6,3 millions. Avant ça, ce ne seront que 2,1 millions qui lui seront versés. Il n'y a donc plus qu'à attendre pour voir si on le reverra l'an prochain en NBA, ou s'il retournera sur le vieux Continent pour y achever sa carrière.