99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Milwaukee Bucks, une première saison à 60 victoires depuis 1981

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Milwaukee Bucks ont décroché leur soixantième victoire de la saison en battant les Atlanta Hawks (115-107) cette nuit.

C'est une saison historique pour les Milwaukee Bucks. La franchise du Wisconsin a atteint le plateau des 60 victoires en battant les Atlanta Hawks cette nuit (115-107). Elle est (et sera) la seule équipe à taper cette barre symbolique cette saison. Et à vrai dire, c'est un fait rare à l'échelle de l'organisation. ESPN rappelle que les Daims n'avaient plus gagné autant de matches depuis 1981. Marquis Johnson était le leader d'une équipe coachée par Don Nelson à l'époque. Milwaukee s'était hissée en demi-finale de Conférence avant de s'incliner en sept manches contre les Philadelphia Sixers.

Mais les Bucks peuvent légitimement viser plus haut cette saison. En effet, contrairement à 1981, ils sont en tête de la Conférence Est - et ils possèdent même le meilleur bilan NBA ! Ils sont les favoris dans leur moitié de pays et espèrent aller le plus loin possible.

"Nous avons des objectifs plus grands devant nous", admet Mike Budenholzer

Le coach avait déjà gagné 60 matches avec les Atlanta Hawks en 2015. Il s'était ensuite incliné en finales de Conférence contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Mais le King n'est plus là. Il est à l'Ouest et il n'est pas en playoffs. Maintenant, le boss, à l'Est, c'est Giannis Antetokounmpo. Et cette saison à 60 victoires donne du poids à sa candidature pour le MVP.