Les Bucks ne vont pas changer de stratégie pour le Game 2

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sèchement battus en ouverture des demi-finales de Conférence Est contre les Boston Celtics, les Milwaukee Bucks vont garder le même plan de jeu.

Les Milwaukee Bucks ont dominé la saison régulière de bout en bout. Ils formaient de loin la meilleure équipe de la ligue avec la défense la plus efficace du championnat mais aussi la troisième attaque la plus prolifique. Avec évidemment le meilleur bilan. Ils ont ensuite roulé sur les Detroit Pistons (4-0) au premier tour des playoffs. Un exercice sans accroc jusqu’à cette défaite assez sévère, de 22 points, lors du Game 1 des demi-finales de Conférence Est contre les Boston Celtics. Alors la franchise du Wisconsin doit-elle tout changer maintenant qu’elle fait face à l’adversité ?

« Absolument pas », prévient d’emblée Giannis Antetokounmpo. « On va juste continuer à faire ce qu’on a fait toute l’année. Je ne pense pas que nous devrions changer quoi que ce soit. Pourquoi tout changer après une défaite ? Ce n’est à nous de faire des ajustements. On va jouer plus dur et on verra comment ça va se passer. Si ça ne marche pas, là on pensera à s’adapter. »

Le raisonnement se tient. Les Milwaukee Bucks peuvent faire des petits réglages ici ou là. Mais le plan de jeu doit rester le même. Parfois, jouer avec plus d’intensité et rentrer un peu plus de tirs peut suffire à faire la différence d’un match sur l’autre.