Milwaukee, c’est terriblement sexy !

L'engouement autour des Milwaukee Bucks ne cesse de grandir. L'association entre Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo fait saliver et même Jason Kidd veut s'installer dans le Wisconsin.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Cela semble irréel mais c’est pourtant bien vrai : les Milwaukee Bucks sont l’une des franchises les plus excitantes du moment. Les Milwaukee Bucks. Et Mallory Edens, la fille de l’un des nouveaux propriétaires, n’y est pour rien cette fois-ci. La franchise du Wisconsin intrigue et séduit, ce qui n’était sans doute plus arrivée depuis au moins une demi-décennie, si ce n’est plus. L’équipe a d’abord été rachetée par Wesley Edens et Marc Lasry, des businessmen new-yorkais qui ont déboursé plus de 550 millions de dollars pour mettre la main sur les Bucks en mars dernier. Ces derniers ont promis de conserver la franchise dans le Wisconsin et ils devraient également investir dans la construction d’une nouvelle salle afin de remplacer le vieillissant Bradley Center. Quelques semaines plus tard, les dirigeants ont mis la main sur le deuxième choix lors de la loterie pré-draft. Ils ont ainsi été « récompensés » pour leur saison catastrophique (plus mauvais bilan de la NBA : 15 victoires, 67 défaites). A leur décharge, les Milwaukee Bucks n’ont pas voulu « tanker ». Au contraire, ils ont investi sur O.J. Mayo, Carlos Delfino ou encore Zaza Pachulia (…) l’été dernier, avec le but non dissimulé de disputer à nouveau les playoffs. L’effectif était en réalité l’un des plus faibles de toute la ligue. Mais le vent a vite tourné. Il n’a fallu qu’un choix. Un jeune homme. Un certain Jabari Parker.
« Avec le deuxième choix de la draft, les Milwaukee Bucks sélectionnent Jabari Parker, de l’université de Duke. »
Le choix était évident et le mariage entre le jeune joueur et la franchise est déjà idéal. Et pour cause, Jabari Parker s’est démarqué des autres prospects. Contrairement à la plupart des jeunes joueurs, il a manifesté son désir – réel – de jouer pour les Milwaukee Bucks. Le jeune homme est originaire de Chicago et il a déjà fait part de son intention de rester « dans une seule franchise » au cours de sa carrière.
[superquote pos="d"]"Je ne pense pas à quitter la franchise." Jabari Parker[/superquote]« Je suis vraiment honnête. Je ne pense pas à quitter un jour la franchise », a insisté Jabari Parker lors de son introduction aux fans et à la presse.
Evidemment, il est bien, bien, bien trop tôt pour accorder trop d’importance à cette déclaration. Mais elle a suffi à susciter l’engouement autour de la franchise. Dès le lendemain, le maillot de Parker floqué du numéro 12 était disponible à la vente. Son association avec Giannis Antetokounmpo fait déjà saliver les fans, les scouts, les coaches et même les autres dirigeants. Les Bucks envisagent déjà d’aligner Parker en ailier fort – un poste qui lui convient mieux – afin de profiter de son avantage sur les intérieurs plus grands (comme Carmelo Anthony, à qui il est comparé). Le « Greak Freak » sera lui aligné à l’aile et on a déjà hâte de les voir à l’œuvre. Hâte de voir un match des Bucks ?????

L’imbroglio Jason Kidd

Voilà une vraie nouveauté. Jabari Parker n’est pas seulement une future star, c’est l’élément central autour duquel les Milwaukee Bucks peuvent désormais bâtir une équipe solide et ambitieuse. Giannis Antetokounmpo est un phénomène athlétique dont le potentiel est extrêmement élevé, même si le mystère (et donc l’excitation) plane encore autour de lui. Peu importe quels seront les autres joueurs de l’effectif, ce duo a de quoi révolutionner la franchise. Selon ESPN, les dirigeants chercheraient même à se séparer de Larry Sanders (et son gros contrat de 44 millions de dollars sur quatre ans) et O.J. Mayo afin de repartir de zéro. Et puis il y a eu ce rebondissement inattendu : Jason Kidd serait sur le point de quitter les Brooklyn Nets. Encore plus fou : il aurait immédiatement manifesté son intention de rejoindre les Milwaukee Bucks. Une franchise qui a déjà un coach et un GM. Parmi toutes les franchises de la ligue, Kidd a manifesté de l’intérêt pour les MILWAUKEE BUCKS ! Toujours selon ESPN, les deux équipes discuteraient déjà d’une éventuelle compensation en cas de départ de Kidd pour Milwaukee où il occuperait un rôle élargi. On suivra avec attention la suite de l’affaire. Car oui, désormais, les Bucks sont terriblement sexy.
Afficher les commentaires (42)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest