Milwaukee : John Henson pourrait changer la donne en défense

Le rookie des Bucks a impressionné son entraîneur et ses coéquipiers dès son deuxième match.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Milwaukee : John Henson pourrait changer la donne en défense
Sa performance face à Detroit samedi n'est pas passée inaperçue. En signant 12 points, 6 rebonds, 4 passes et 4 contres contre les Pistons, John Henson a été un des Bucks les plus en vue pour seulement sa deuxième apparition avec Milwaukee.
« Le premier match, j’étais comme un cerf dans les phares. Lors du deuxième ça s’est mieux passé et j’ai été un peu meilleur. C’était bien », a-t-il confié au Journal Sentinel.
Brandon Jennings est lui aussi ravi que son nouveau coéquipier ait pu montrer ses qualités après un premier match en demi-teinte.
« Il avait l’air plus à l’aise. Quand je suis arrivé, mon premier match de présaison n’avait pas été non plus aussi bon que je l’aurais voulu », indique le meneur des Bucks.
D'après Jennings, le rookie de 2m11 a déjà changé le visage de la défense des Bucks.
« Une fois qu’il aura un peu plus d’expérience, le gamin va réussir. Son potentiel est prometteur. Il contre tout ce qui s’approche. Il a un timing parfait. »
A 19 ans seulement, John Henson pourrait donc avoir sa carte à jouer au sein de l'effectif de Scott Skiles qui est déjà conquis par le potentiel défensif de son intérieur.
« Il a été capable de faire des choses qu’il n’avait pas fait lors du premier match, mais que nous avions vu à l’entraînement et pendant la Summer League. »
Il faudra maintenant confirmer, mais nul doute qu'à ce rythme, l'ancien pivot de North Carolina, 14ème choix de la draft, gagnera rapidement du temps de jeu au sein de la rotation des Bucks.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest