Draft : les Wolves ont ciblé 5 joueurs

Les Minnesota Timberwolves auront un bon choix de draft. Mais qui vont-ils sélectionner ? La direction de la franchise hésiterait entre cinq joueurs.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Draft : les Wolves ont ciblé 5 joueurs
Avec 25% de chances d’avoir le premier choix à la loterie de demain, les Minnesota Timberwolves ont de grandes ambitions pour la prochaine draft.
« On va avoir un bon joueur » a annoncé Flip Saunders. « Cette draft a un très bon niveau comparé à certaines drafts des années précédentes », a ajouté l’entraîneur de la franchise basée à Minneapolis.
D’ailleurs, cette draft est tellement riche que la direction ne sait pas qui choisir afin de compléter son effectif jeune et cosmopolite, composé notamment d’Andrew Wiggins, Ricky Rubio, Kevin Martin, Nikola Pekovic, Zach Lavine, Gorgui Dieng ou encore Shabazz Muhammad. Flip Saunders a tout de même sélectionné cinq joueurs qui pourraient être sélectionnés par les Minnesota Timberwolves. Jahlil Okafor semble être la priorité de Flip Saunders. Très fort offensivement, le désormais ex-pivot de Duke a été élu freshman de l’année dernière et a gagné la March Madness. Cependant, il s’est effacé à l’approche du final four. Ainsi, les Wolves pourraient partir sur un autre pivot, Karl-Anthony Towns. Passé par Kentucky, il est plus défensif que son homologue et a un meilleur tir à mi-distance. C’est lui qui est annoncé n°1 de la draft dans la majorité des mock drafts. Un peu plus surprenant, les Minnesota Timberwolves s’intéresseraient également aux deux meneurs de jeu que sont Emmanuel Mudiay et D’Angelo Russell. Ce dernier peut jouer au poste d'arrière alors que le premier cité est un vrai meneur et serait en concurrence avec Ricky Rubio. Enfin, Kristaps Porzingis serait également sur les tablettes de la pire équipe de l’année dernière. L’ailier-fort Lituanien rentrerait bien dans le moule de la franchise. Il est déjà comparé à Pau Gasol et à Dirk Nowitzki mais est considéré comme un peu plus physique qu'eux au même âge. Quel que soit le choix des Minnesota Timberwolves, ils devraient être satisfaits.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest