Minnesota Timberwolves : Flip Saunders a du pain sur la planche

En plus de gérer la prochaine draft, Flip Saunders, le GM des Timberwolves doit s'occuper des free agents de son effectif.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Minnesota Timberwolves : Flip Saunders a du pain sur la planche
Flip Saunders a succédé à David Kahn en tant que président des opérations basket des Minnesota Timberwolves et s'est de suite mis au travail. Et du boulot, il va en avoir dans les semaines à venir. Il doit d'un côté préparer la draft du 27 juin et de l'autre s'atteler à la resignature des free agents, Chase Budinger (unrestricted), Nikola Pekovic (restricted) et Andrei Kirilenko qui pourrait le devenir. Selon Fox Sports North, il aurait eu, dans un premier temps, un entretien individuel avec Kevin Love, avec qui le courant serait bien passé, et devrait en faire de même avec Ricky Rubio et ses free agents. Les négociations pour signer les free agents débutent officiellement le 1 juillet et les signatures seront possibles à partir du 11, mais les équipes sont, bien évidemment, autorisées à s'entretenir avec leurs joueurs encore sous contrat.
"Je pense que Budinger a un très bon profil pour le système de jeu de Coach Adelman. Je pense qu'il est conscient de ça. Nous sommes conscient qu'il est un élément qui correspond bien au système. Il était bon avant d'être blessé, il est donc un bon complément par rapport aux joueurs que nous avons déjà", a-t-il expliqué.
Saunders, après avoir eu son entretien avec Rubio, devrait s'envoler pour Trévise afin de superviser les prospects européens lors l'Adidas Eurocamp et il devrait également voir Pekovic en Europe. Le pivot ainsi que l'ailier Russe Kirilenko, qui peut choisir de ne pas activer sa clause pour une année supplémentaire dans son contrat, font partie des joueurs qu'il veut garder.
"Pek est restricted free agent, nous nous attendons à ce qu'il reste. Nous pensons qu'il est un pièce importante de ce que nous voulons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de le garder. Je pense la même chose de Kirilenko. Puisqu'il dispose d'une option, nous pensons qu'il restera."
Au niveau de la draft, les Minnesota Timberwolves disposeront notamment du neuvième choix. Mercredi, plusieurs joueurs étaient mis à l'essai dont l'ailier Rodney Forward (Minnesota) et les arrières Matthew Dellavedova (St. Mary's), D.J. Stephens (Memphis), Elston Turner Jr. (Texas A&M) et B.J. Young (Arkansas).
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest