Minnesota Timberwolves : un trade en préparation pour un meilleur choix de draft ?

D'après les rumeurs NBA, les Minnesota Timberwolves seraient prêts à transférer leur 9 ème choix et Derrick Williams pour un pick mieux placé.

Les Minnesota Timberwolves n'ont jamais caché leurs besoins pour la prochaine draft. Les dirigeants sont à la recherche d'un arrière costaud, capable d'assumer un rôle de titulaire dès la saison prochaine. Même si Flip Saunders, le nouveau GM, fait état de "six à sept bons joueurs sur ce poste" dans la cuvée de prospects 2013, seul deux d'entre eux peuvent vraiment prétendre à une place de starter dans une majorité de franchise : Ben McLemore et Victor Oladipo. Or il n'y aucune chance que ces deux joueurs soient draftés au-delà de la cinquième place en juin prochain. Titulaires du neuvième choix, les Minnesota Timberwolves sont donc dans l'embarras. Il y avait bien Shabazz Muhammad mais l'ancien prospect issu d'UCLA ne cesse de faire baisser sa cote. S'ils espèrent récupérer McLemore ou Oladipo, les dirigeants doivent donc faire un trade, comme l'explique Charley Walter, ancien joueur de baseball reconverti en reporter pour la presse locale :
"On dirait que les Wolves vont essayer d'échanger Derrick Williams et le neuvième choix pour gagner des places à la draft".
Parmi les cibles potentielles des Minnesota Timberwolves, on retrouve bien sûr le premier choix des Cavaliers. La franchise de l'Ohio est prête à transférer son first pick et cherche un poste 3... poste auquel peut évoluer Derrick Williams, ancien numéro deux de la draft derrière Kyrie Irving, le meneur des Cavs (en 2011). Pas sûr que les dirigeants soient intéressés pour autant... les Wolves devraient donc aussi négocier avec les autres équipes du Top 4, à savoir Orlando, Washington et Charlotte. Cette saison, Derrick Williams tournait à 12 points et 5 rebonds par match. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.