Mirza Teletovic : « Je savais depuis trois ou quatre mois que j’irais en NBA »

Mirza Teletovic a toujours su qu'il rejoindrait tôt ou tard la NBA, même s'il s'est décidé il y a quelques mois.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mirza Teletovic : « Je savais depuis trois ou quatre mois que j’irais en NBA »
Après six saisons à Vitoria, Mirza Teletovic va rejoindre les Brooklyn Nets. Un rêve de gosse et une décision mûrement réfléchie pour l’intérieur serbe qui avait déjà pris sa décision depuis quelques temps d'après El Correo.
« Chaque enfant, quand il commence à se tourner vers le basket, rêve de jouer un jour en NBA. » « Je savais depuis trois ou quatre mois que j’irais en NBA. Ce que je ne savais pas c’est dans quelle équipe j’allais poursuivre ma carrière. En fin de compte, nous avons opté pour les Brooklyn Nets, parce qu’il y a une excellente équipe qui peut rivaliser au plus haut niveau. »
L'international bosniaque précise que Deron Williams a joué un rôle majeur dans sa venue. Il apprécie également son futur rôle dans la raquette des Nets, dans un secteur où il se retrouvera aux côtés de Brook Lopez et en back-up de Kris Humphries.
« Dans la première année, je serai quasiment le seul 4 de l’équipe. Le créateur du jeu, Deron Williams, avait très envie que je vienne pour élargir le champ. Il aimait mon style de  jeu en Europe et il a insisté pour que je vienne. »
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest