Mo Williams se voit comme un « sixième titulaire »

S'il sera cette saison le back-up de Damian Lillard, Mo Williams entend bien apporter son expérience et son scoring en sortie de banc.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mo Williams se voit comme un « sixième titulaire »
Suivi par plusieurs franchises et notamment par les deux derniers finalistes NBA, Miami et San Antonio, Mo Williams a finalement choisi de s'engager avec les Portland Blazers. Une décision en partie motivée par le projet mis en place par Neil Olshey auprès de qui il s'était préparé pour la draft 2003 et avec qui il est resté très proche. Et s'il sera barré par Damian Lillard à la mène, celui qui se voit comme  « un sixième titulaire » est avant tout ravi d'avoir rejoint une franchise qui espère renouer avec le succès cette saison.
  « Tout ce que je veux, c’est gagner », a confié Mo Williams à l'occasion de sa présentation officielle. «  J’avais des opportunités pour être titulaire. C’est ce qui est drôle dans ma situation. J’avais des opportunités mais je sentais que cette organisation est en train de grandir. Je pense que j’arrive à un moment de ma carrière où je peux être une pièce majeure du puzzle d’une équipe. »
A 30 ans, l'ancien lieutenant de LeBron James à Cleveland débarque à Rip City pour apporter toute son expérience. Et même s'il représentera une arme offensive supplémentaire au sein de l'effectif de Terry Stotts, il prévient néanmoins qu'il ne pourra pas révolutionner à lui seul le jeu des Blazers.
« J’entre dans ma onzième saison […] Je ne viens pas pour être un joueur différent. Je n’arrive pas ici en disant que je vais me transformer en LeBron James demain. Je vais être Mo Williams et je vais donner tout ce que je peux à cette équipe. Je ne vais pas être le sauveur. »
Même si un rôle secondaire lui semble promis, Mo Williams est quoi qu'il en soit une excellent pioche pour les Blazers qui se sont constitués cet été une équipe en accord avec leurs ambitions. Si la mayonnaise prend, Portland pourrait même être l'une des bonnes surprises cette année dans la course aux playoffs.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest