Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

Mock Draft 2020 - HORS LOTERIE

15- RJ Hampton (New Zealand), Orlando Magic - Meneur

La paire Weltman-Hammond a pour habitude de drafter des prospects dont la qualité première est la longueur. Il suffit de voir leurs faits d'armes avec Milwaukee et Orlando. S'ils aiment généralement plutôt les ailiers et les intérieurs avec ces caractéristiques, la logique voudrait qu'ils se penchent un peu plus sur le backcourt ce coup-ci. Parti dans le championnat australien sans passer par la case NCAA, Hampton était l'un des joueurs de high school les plus prisés du pays avant de s'envoler pour Down Under. Le diamant est encore à polir, mais Orlando risque de voir du changement sur les postes arrières pendant la free agency. Le côté combo guard avec des qualités athlétiques évidentes de RJ Hampton peut leur plaire dans cette optique. En termes de talent pur, il est aussi quasiment ce qui se fait de mieux à ce stade du 1er tour.

16- Zeke Nnaji (Arizona), Portland Trail Blazers - Intérieur

S'il jouait plutôt 4 en NCAA, Nnaji pourrait bien avoir le profil d'un stretch-5 en NBA, grâce à un jump shot intéressant, une belle envergure et de sérieuses qualités athlétiques. Portland a souffert la saison dernière avec les absences de Jusuf Nurkic et Zach Collins dans le secteur intérieur. Il ne serait pas illogique de les voir se renforcer dans la raquette, avec un joueur qui leur apportera également un peu de variété grâce à son profil plutôt moderne.

17- Jalen Smith (Maryland), Minnesota Timberwolves - Intérieur

Si on considère que les Wolves se sont bien penchés sur Anthony Edwards, gageons qu'un renfort à l'intérieur, en doublure ou en complément de Karl-Anthony Towns, sera dans leurs projets. Jalen Smith a beaucoup progressé la saison dernière et propose aujourd'hui un profil extrêmement intéressant de stretch 5 avec un shoot extrêmement bien en place, mais aussi la capacité d'aller protéger le cercle et de poser des écrans solides. Il manque de dynamisme et de vitesse pour être un vrai bon défenseur ou une terreur au poste, mais avec un peu de temps et de travail, on pourrait bien en reparler comme l'une des très belles trouvailles hors loterie de cette Draft 2020.

18- Devin Vassell (Florida State), Dallas Mavericks - Arrière

On projetait Vassell bien plus haut dans notre précédente Mock Draft. Il n'est évidemment pas devenu subitement mauvais. Dallas, qui se penchera forcément sur des postes 2/3 polyvalents et des intérieurs, bénira le ciel si Devin Vassell leur tombe dans les bras à ce stade de la Draft. Vassell shootait à 42% à 3 pts en NCAA, mais il a aussi montré des qualités et une intelligence défensives très au-dessus de la moyenne chez les Seminoles. Il est même considéré comme le défenseur le plus compétent du haut du tableau dans cette Draft. Quand on vise au minimum les demi-finales de Conférence comme le feront les Mavs, un 3 and D NBA ready est peut-être ce qu'il y a de plus judicieux à ajouter à son roster.