- LAL
- NYK
- DET
- BKN
- SAS
- IND

Déjà décisif en défense, Mohamed Bamba continue de progresser

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Mohamed Bamba est l'un des prospects les plus excitants de la prochaine Draft 2018. Avec Texas, il s'est montré crucial en prolongation la nuit dernière.

La cote de Mohamed Bamba va continuer de monter cette saison. L'intérieur de Texas n'est pas le meilleur attaquant de la cuvée 2018 (malgré une palette intéressante en développement). En revanche, son impact défensif pour un joueur aussi jeune et avec ces mensurations (2,13m et ce n'est peut-être pas fini...) est épatant. Moins agressif offensivement que lors des dernières sorties des Longhorns, Bamba a été crucial dans le succès de son équipe face à Iowa State en prolongation (74-70). Ce contre sur Donovan Jackson, le go to guy de l'équipe adversaire, à quelques secondes du buzzer en overtime a verrouillé la victoire.

Dans cette partie, Mo Bamba a fini à 10 points, 16 rebonds et 4 contres. Les blocks font clairement partie de sa marque de fabrique et on espère le voir les transposer au plus haut niveau dès l'année prochaine. Pour l'heure, Mohamed Bamba est annoncé 5e ou 6e pick par la plupart des mock drafts. Rien ne dit qu'il n'intégrera pas le top 3 si l'un des "favoris" (Luka Doncic, Marvin Bagley, DeAndre Ayton, Michael Porter et Trae Young) venait à rencontrer des difficultés. Dans tous les cas, on l'imagine mal descendre plus bas vu le potentiel du garçon.

On vous l'avait présenté dans un petit portrait que vous pouvez retrouver ici.

C'est aussi Mohamed Bamba qui avait claqué le dunk le plus spectaculaire du début de saison en NCAA, à nos yeux en tout cas. Appréciez à quelle hauteur il monte le ballon sur cette séquence...