Monta Ellis : « Finir ma carrière à Dallas »

Monta Ellis se sent tellement bien depuis son arrivée aux Dallas Mavericks qu'il espère pouvoir terminer sa carrière dans le Texas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monta Ellis a relancé sa carrière en signant aux Dallas Mavericks l’an passé. Perdu aux Milwaukee Bucks, il trainait une réputation de joueur égoïste et néfaste pour le succès de son équipe. Les Dallas Mavericks ont cru en lui. La franchise texane lui a offert un contrat sur trois ans et la bagatelle de 25 millions de dollars. La direction était persuadée que le scoreur prolifique s’adapterait parfaitement aux systèmes de Rick Carlisle. Le staff ne s’était pas trompé. Ellis s’est métamorphosé dès son arrivée aux Mavericks et les regards sur lui ont changé. Il n’est plus considéré comme un croqueur de ballon mais comme l’un des pièces maîtresses d’une équipe qui a poussé les Spurs dans ses derniers retranchements au premier tour des playoffs. Du coup, Monta et sa famille se sentent bien.
« Ils adorent être ici. Ma femme adore. Elle aimerait étudier à nouveau le droit et devenir avocate. J’adore Dallas. Les fans m’ont adopté ici. A Golden State, les supporteurs m’ont affiché un soutien incroyable lors de mes deux premières saisons. J’avais envie de leur rendre cet amour. Ça m’a donné envie de bosser dur pour devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Ça a été la même chose quand je suis arrivé à Dallas. J’ai envie de leur rendre tout ça car ils me donnent tellement… je veux finir ma carrière ici », affirme Monta Ellis.
Monta Ellis a l’opportunité de mettre un terme à son contrat dès la fin de la saison. S’il ne fait pas jouer son option, il sera free agent en 2016. Sa fidélité aux Mavericks sera alors mise à l’épreuve.
« C’est un business mais je suis lié à Dallas pour les deux prochaines saisons et j’espère pour le reste de ma carrière. »
Mark Cuban sait fidéliser ses meilleurs joueurs. Saura-t-il en faire de même pour Monta Ellis ?
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest