Monta Ellis : « Je ne suis pas au niveau auquel je voudrais être »

Après une saison tronquée par le lock out et un transfert à Milwaukee, Monta Ellis espère retrouver son efficacité.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monta Ellis : « Je ne suis pas au niveau auquel je voudrais être »
Débarqué à Milwaukee en cours de saison dernière en échange d'Andrew Bogut, Monta Ellis n'a pas encore eu l'occasion de se fondre dans le collectif des Bucks. Lui même est déçu de ses prestations même si la préparation l'a aidé à s'adapter à sa nouvelle équipe comme il l'a expliqué dans les colonnes du Journal Sentinel.
« Je ne suis pas encore au niveau auquel je voudrais être », a reconnu l'arrière qui fêtera ses 27 ans vendredi. « Mais lors des derniers matchs c’est revenu. Il est temps pour moi que ça vienne. »
En 21 matchs avec Milwaukee, Ellis a affiché une moyenne de 17,6 points, soit ses plus faibles stats depuis sa saison de sophomore avec Golden State (16,5 points en 2006-07). Frustrant pour un scoreur né même si sa principale préoccupation est que l'équipe soit performante.
« Pendant les derniers matchs, je vais tout faire pour retrouver de la régularité et essayer d’emmener cette équipe là où elle devrait être. C’est une mentalité de gagneur, il faut rester positif et solidaire. »
La réussite des Bucks passera par l'efficacité du duo Monta Ellis - Brandon Jennings qui, pour le moment, n'a pas encore convaincu. Pas d'inquiétude pour Scott Skiles, persuadé que ses deux stars sauront faire cohabiter leur qualités offensives cette saison.
« J’ai l’impression qu’ils ont assez bien joué ensemble l’an dernier », estime le coach des Bucks. « Ils sont tous  les deux capables de dribbler et de scorer. Ils manquent de taille mais ils compensent par leur rapidité. »
Skiles a même la conviction que l'ancien Warrior va rapidement retrouver la réussite. En attendant, il se réjouit qu'Ellis se soit mis au service du collectif.
« Quand vous avez un joueur qui a scoré dans le passé comme a pu le faire Monta, et qui continue à faire des passes, c’est bon signe. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest