Rick Carlisle : « Monta Ellis est le joueur le plus rapide de l’histoire des Mavs »

Selon son coach, Monta Ellis est le joueur le plus rapide de l'histoire des Mavericks balle en main... C'est également l'un des plus rapides pour shooter.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Carlisle : « Monta Ellis est le joueur le plus rapide de l’histoire des Mavs »
A Dallas, depuis deux saisons, on cumule les noms ronflants... dans les rumeurs de transferts. Chris Paul, Deron Williams, Dwight Howard, les Mavericks ont de grandes ambitions à l'approche de chaque mois de juillet. Manqué. Marc Cuban n'a pas réussi à pêcher le gros poisson qu'il espérait et se console comme il peu. José Calderon, Samuel Dalembert et surtout Monta Ellis sont les principales têtes d'affiche du recrutement de la franchise texane. Consoler c'est le mot. Les membres de l'organisation ne sont jamais à court d'idée pour mettre en lumière les vertus des nouvelles recrues. Un exemple avec Monta Ellis :
"C'est sûrement le joueur le plus rapide de l'histoire des Mavericks", assure Rick Carlisle à ESPN. "Il score, il crée du jeu et il est efficace en transition. C'est un talent unique que l'on va cherche à ajouter à notre équipe."
Monta Ellis a du talent à revendre. C'est évident. Mais il serait un peu fou, ou très optimiste pour imaginer jouer le titre avec l'arrière sous-dimensionné en première ou deuxième option offensive. Si l'ancien joueur des Warriors et des Bucks est certes très rapide pour aller au cercle, il a également la gâchette facile. Avec Ellis, ça part vite. Et pas toujours dans le cercle. Le joueur de 27 ans tourne à 31% en carrière derrière l'arc (28% la saison dernière). Il n'a plus atteint les 45% de réussite dans le champs depuis trois saisons. Mais bon, au moins, il fera le spectacle à l'American Airlines Center...
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest