Monty Willams : « C’était comme s’il ne pouvait plus respirer »

Après la rencontre face aux Cavaliers, Monty Williams est revenu sur la sortie prématurée d'Anthony Davis, victime de douleurs à la poitrine dès le premier quart temps.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monty Willams : « C’était comme s’il ne pouvait plus respirer »
Tout avait pourtant bien commencé pour Anthony Davis cette nuit. Face aux Cavaliers, le jeune intérieur a réalisé une entame de match tonitruante (8 pts à 4/4) avant d'être coupé dans son élan après moins de sept minutes de jeu. Pris de douleur à la poitrine dans le premier quart alors que Kevin Love se présentait sur la ligne de lancer franc, l'ancien de Kentucky a donc dû se résoudre à quitter prématurément ses coéquipiers. Une blessure étrange dont son coach, Monty Williams, avait bien du mal à déterminer la nature après la rencontre.
« Je sais juste qu’au moment où il est retourné sur le banc, il grimaçait comme s’il ne pouvait plus respirer », a raconté l'entraîneur de NOLA à Times Picayune « J’ai hésité à le relancer dans le jeu. Nous avons gardé un œil sur lui pendant tout un moment avant qu’il ne décide lui-même d’arrêter. C’est à ce moment que j’ai su qu’il n’allait pas bien. »
Au final, cette blessure ne serait que la conséquence d'un coup de coude reçu par la star des Pelicans qui souffrirait d'une contusion à la poitrine. Rien de grave à priori même s'il devrait passer des examens plus approfondis ce samedi. En attendant d'être définitivement rassuré sur son état de santé, celui qui tournait à une moyenne folle de 25,1 points, 10,6 rebonds et 9 blocks avant la nuit dernière a reçu des éloges appuyés de la part de LeBron James qui a fait part à son tour de son admiration pour le talent du jeune prodige.
« Il est si jeune mais il joue à un niveau supérieur à son âge », a confié LBJ à ESPN. « C’est l’une des raisons pour lesquelles il va continuer à progresser et probablement devenir l’un des plus grands de ce sport. »
En espérant désormais qu'Anthony Davis sera rétabli pour aider les siens dimanche face à Golden Sate, leader indéboulonnable à l'Ouest et invaincu depuis 14 rencontres.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest