120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Monty Williams à Phoenix pour 5 ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Monty Williams est tombé d'accord avec les Phoenix Suns pour un contrat de cinq ans. Une chance de se refaire la cerise après sa fin de règne décevante à NOLA.

Monty Williams va devenir le nouveau coach des Phoenix Suns. Shams Charania a officialisé une nouvelle qui était dans l'air depuis quelques jours, alors que l'assistant-coach des Philadelphie Sixers était le candidat préféré de la direction arizonienne. Williams, limogé des New Orleans Pelicans en 2015, va s'engager pour 5 ans et succéder ainsi à Igor Kokoskov, renvoyé au terme de la saison régulière.

A Phoenix, Monty Williams aura pour mission de faire progresser de façon bien plus significative le noyau de jeunes joueurs draftés ou arrivés ces cinq dernières années : Devin Booker, Deandre Ayton, Josh Jackson, Mikal Bridges ou Elie Okobo. La tâche de Williams pourrait être facilitée par une loterie favorable aux Suns dans quelques jours.  Phoenix fait partie des trois équipes qui possèdent le plus de chances de décrocher le 1st pick lors de la Draft 2019.