Monty Williams : « Anthony Davis aura des soirs à 25 rebonds »

Le coach de NOLA est déjà fan d'Anthony Davis.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Monty Williams : « Anthony Davis aura des soirs à 25 rebonds »
Anthony Davis n'en finit plus de brûler les étapes. Déjà sacré champion olympique avec Team USA alors qu'il n'a même pas encore un seul match de saison régulière dans les jambes, le jeune intérieur emmagasine de l'expérience et commence déjà à s'affirmer avec NOLA. Après avoir appris auprès des plus grands noms du basket US cet été à Londres, il profite de la présaison pour poursuivre sa progression et trouver les automatismes avec sa nouvelle équipe.
« Nous continuons à apprendre. Nous apprenons en équipe, en groupe, on voit les différentes tendances, ce que les joueurs aiment faire », a simplement expliqué Davis au Times Picayune. « Nous jouons super bien défensivement, nous avons contesté beaucoup de tirs. On lève les mains sur les shoots. Nous allons encore travailler là-dessus. Nous sommes jeunes. »
Si après une saison catastrophique, le bilan comptable de NOLA est pour le moment encourageant (3 victoires pour 4 défaites), Monty Williams compte sur l'implication de son équipe et notamment de son premier choix de draft.
« J’ai parlé à Anthony de cette phase de découverte mais je veux qu’il fasse ce qu’il faut. Il doit trouver sa place, que ce soit en jouant en partant de la tête de raquette ou en prenant des tirs sur pick-and-pop. Je veux le voir courir sur le terrain. Je pense que c’est un joueur qui peut faire plein de layups et de dunks sur un match. »
Et si le coach des Hornets est si exigeant avec Davis, c'est qu'il est conscient qu'il a l'opportunité de diriger un jeune joueur au potentiel impressionnant.
« J’ai beaucoup été après lui l’autre jour. Il a pris 17 rebonds et je pense qu’il aurait pu en capter 25. Je pense que c’est le genre de joueur qui, s’il joue avec beaucoup d’intensité, peut avoir des soirs entre 20 et 25 rebonds. Et tout le monde va être surpris. Moi je ne le serai pas parce que je pense que c’est le type de joueur qui peut attraper des rebonds en dehors de sa zone, il peut défendre à l’aile. » 
Impressionné par les qualités de l'ancienne star de Kentucky, Williams ne serait pas surpris que son rookie affole les compteurs sur le plan statistique.
« Si je lui accorde beaucoup de minutes, comme je compte le faire pendant la saison, ses stats vont être encore plus incroyables. » 
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest