Monty Williams vers les Phoenix Suns ?

N.SPar N.SPublié

Assistant chez les Sixers et courtisé par les Lakers, Monty Williams a rencontré les dirigeants des Phoenix Suns ce vendredi.

Comme depuis cinq ans, les Phoenix Suns sont, une nouvelle fois, à la recherche d'un coach. Propulsé GM de la franchise, James Jones n'avait pas attendu et dès sa prise de fonction, il a remercié Igor Kokoskov. Une évidence puisqu'un GM aime toujours choisir les hommes avec qui il travaille, à commencer par l'entraîneur. Puis, les résultats très décevants du premier européen devenu coach NBA ne plaidaient pas forcément en faveur de son maintien. Les candidatures sont donc ouverts et Phoenix semble déjà avoir ciblé Monty Williams.

Approché par les Los Angeles Lakers qu'il a rencontrés récemment, Monty Williams, qui assiste Brett Brown aux Sixers, apparaît comme le premier choix des Suns. Un entretien a même eu lieu ce vendredi et l'issue aurait été très positive même si aucune offre n'a été faite. Reste donc maintenant à connaître la position de l'ancien coach de NOLA et si l'instabilité chronique présente dans l'Arizona ne l'effraie pas.