Muggsy Bogues : « J’aurais ma place en NBA aujourd’hui »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Muggsy Bogues pense que son mètre 60 ne l'aurait pas empêché de connaître une belle carrière dans la NBA d'aujourd'hui.

Muggsy Bogues est une icône de la NBA des années 90. En marge du All-Star Game 2019 à Charlotte, la ville où il a livré ses plus belles batailles dans la ligue avec les Hornets, l'ancien meneur a accordé une interview très intéressante à Alex Kennedy de Hoopshype. Il y évoque évidemment sa taille (1.60 m) et la manière dont il pense qu'il aurait joué s'il était né quelques années plus tard.

"Je pense que j'aurais ma place. Je crois que je m'en sortirais très bien même, vu les règles en vigueur. Tu ne peux plus poser ta main sur l'adversaire, ni même toucher qui que ce soit. Je serais capable d'aller partout sur le terrain et il y aurait de l'espace pour moi puisque les big men ne restent plus plantés dans la raquette. Je pourrais pénétrer bien plus qu'à l'époque. Les gars d'aujourd'hui adorent shooter et moi j'aurais adoré les trouver en bonne position. Vraiment, je pense que j'aurais été bon. J'aurais aussi testé les qualités balle en main de ces gars-là. Je les vois tricoter pour défier leurs adversaires. J'aurais aimé voir un gars faire ça contre moi".

Les arguments de Muggsy Bogues se tiennent. Davantage de "petits" réussissent aujourd'hui ou ont au moins des rôles intéressants dans certaines équipes. Pour se rendre compte du prodige que représentait la présence de Bogues au plus haut niveau en NBA, il faut réaliser qu'il mesure 15 centimètres de moins qu'un joueur comme Isaiah Thomas, déjà logiquement encensé pour avoir été l'un des meilleurs joueur de la ligue malgré sa taille...

L'ancien membre des Baltimore Boys est aujourd'hui ambassadeur des Charlotte Hornets.