Le MVP, Chris Paul milite activement pour James Harden

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dans la course au titre de MVP, le meneur de jeu des Houston Rockets Chris Paul a logiquement voté pour son coéquipier James Harden, auteur d'une superbe saison.

Après son échec l'an dernier face à Russell Westbrook pour le titre de MVP, l'arrière des Houston Rockets James Harden s'avance comme le grand favori de cette édition 2018. Auteur de superbes performances, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder permet à son équipe de réaliser une magnifique saison et de devenir un véritable prétendant pour le titre NBA. Pour son coéquipier Chris Paul, Harden n'a tout simplement aucun concurrent pour l'obtention de ce trophée individuel.

"Vous pouvez regarder les différentes équipes alignées chez nous cette saison. Il faut simplement regarder son impact sur l'équipe. A notre époque, tout le monde regarde simplement les statistiques. Je n'ai rien contre, mais ça ne veut pas tout dire. Il faut aussi regarder les matches. Je suis ici, je vois ce qu'il fait tous le soirs. Un joueur dynamique, qui peut marquer et passer, tout faire, je pense qu'il doit être MVP pour cette saison. Et ça ne devrait même pas être proche", a déclaré Chris Paul pour le Bleacher Report.

En concurrence avec Stephen Curry et Kevin Durant pour le titre de MVP, James Harden dispose effectivement d'une longueur d'avance sur ses rivaux. Mais il devra poursuivre sur sa lancée et empêcher les Warriors de prendre trop d'avance au classement pour enfin obtenir cette récompense.