118 TOR
112 MIL

MVP : Deux légendes NBA voteraient Russell Westbrook

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Après Oscar Robertson, Russell Westbrook vient d’être adoubé par deux autres légendes de cette ligue : Reggie Miller et Kevin McHale.

reggie miller
Miller a fait son choix.

Dans la course au MVP, chacun y va de son petit mot concernant celui qui doit gagner le trophée tant convoité. Ce soir, ce sont Reggie Miller et Kevin McHale, deux légendes de la NBA, qui ont donné leur préférence lors d'une conférence téléphonique

L’ancien pivot de Boston et l’ex-franchise player d’Indiana s’accordent à ce sujet. C’est bien Russell Westbrook qui doit recevoir cette récompense. Déjà honoré cette nuit par Oscar Robertson, le meneur d'OKC a donc reçu deux nouveaux soutiens. Pour Miller, le record de triple-doubles battu par le joueur du Thunder a fait la différence.

« Cette épopée historique qu’a fait Russ, quelque chose qui n’a pas été fait depuis 55 ans, cela éclipse tout, explique-t-il. Je choisis donc Russell Westbrook. »

C’est un peu plus étonnant de la part de Kevin McHale. Car la légende des Celtics a eu l’occasion d’entraîner James Harden, l’autre prétendant au titre. Mais à l’image de Reggie Miller, il ne peut que s’incliner devant les performances du meneur d’Oklahoma City.

« A Noël, j’ai déclaré qu’il ne pouvait pas le faire. Atteindre un triple-double de moyenne sur une saison est une des choses les plus incroyables que j’ai vu, concède-t-il. J’étais du côté d’Harden, mais avoir ce triple-double  de moyenne et aussi amener son équipe en playoffs, c’est extraordinaire. »

Plus le temps passe, plus les jeux semblent être faits dans l'opinion des consultants et anciens joueurs, Russell Westbrook est bien parti pour être élu MVP.