MVP : LeBron James vote pour… LeBron James !

Alors que le syndicat des joueurs va désormais récompenser les meilleurs joueurs en fin de saison, LeBron James a dévoilé son choix pour le MVP... c'est tout simplement lui.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
MVP : LeBron James vote pour… LeBron James !
C'était dans les tuyaux depuis quelques mois, les joueurs vont désormais se récompenser entre eux. Le syndicat des joueurs a en effet décidé de créer les "Players Choice Awards", les joueurs vont ainsi voter pour désigner les vainqueurs des récompenses individuelles. Car depuis 1981, ce sont uniquement les médias qui votent pour les distinctions officielles de la NBA (MVP, DPOY, ROY, etc...) et les joueurs ont donc eu envie de réaliser une sorte de "contre-soirée". Avec les soutiens de Kevin Durant et de LeBron James, la première édition va avoir lieu au terme de cette saison en juillet.
"Les joueurs sont capables d’évaluer les gars qu’ils affrontent chaque soir et ce qu’ils réalisent pour leur franchise", a lâché LeBron James à ESPN.
Bien évidemment, les joueurs n'auront pas le droit de voter pour eux-mêmes. Pourtant, quand on lui demande le nom du MVP de la saison régulière, LeBron James n'hésite pas une seule seconde.
"Je voterai pour moi-même."
4 fois MVP dans sa carrière, LeBron James ne va sans doute pas recevoir ce titre honorifique cette saison. En effet, d'après les premières indications, la lutte s'annonce serrée entre Stephen Curry et James Harden...même si le meneur des Golden State Warriors semble être le grand favori grâce à l'exceptionnel bilan de sa franchise.
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest