MVP : Magic Johnson désigne son favori…

Alors que la fin de la saison régulière approche à grands pas, Magic Johnson a désigné le MVP entre Stephen Curry, James Harden et d'autres superstars.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
3 fois MVP lors de sa carrière, Magic Johnson sait parfaitement ce qu'il faut réaliser pour remporter cette distinction. L'ancienne légende des Los Angeles Lakers reste un amoureux du basket et il regarde régulièrement les matches de la saison régulière en NBA. Dans la nuit sur les réseaux sociaux, Magic Johnson est revenu sur la lutte entre Stephen Curry, James Harden, Russell Westbrook, LeBron James ou encore Chris Paul pour le titre de MVP... et l'ancien meneur a tranché en désignant le meneur des Golden State Warriors comme son favori.
"Stephen Curry est mon choix pour le trophée de MVP 2015 ! Il a mené son équipe vers le meilleur bilan NBA et ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’il rend ses coéquipiers plus forts. Il compile 23 points, 7 passes et 4 rebonds de moyenne. Ses statistiques pourraient être encore plus élevées, mais il n’a pas joué les quatrièmes quarts-temps de 16 matchs cette année", a analysé Magic Johnson sur Twitter.
Malgré sa préférence pour Stephen Curry, Magic Johnson a aussi dévoilé le reste de son classement.
"James Harden est très proche mais il reste 2ème. Russell Westbrook, Chris Paul, LeBron James et Anthony Davis sont tous à égalité pour la 3e place sur ma liste."
Sur le fond, les arguments de Magic Johnson sont solides. Même si James Harden a été très impressionnant en portant les Houston Rockets sur ses épaules malgré la blessure de Dwight Howard, le bilan (historique) des Warriors cette saison plaide largement en la faveur de Curry.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest