MVP Race Vol. 3 : Giannis fonce vers le doublé, Kawhi sort de l’ombre

MVP Race Vol. 3 : Giannis fonce vers le doublé, Kawhi sort de l’ombre

Voici notre troisième point sur la course au MVP pour cette saison 2019-2020. Le top 5 a changé, mais le leader, qui file vers... sa propre succession.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

James Harden NBA MVP

4- James Harden (Houston Rockets)

Ses stats : 35.7 points, 7.2 passes et 6.5 rebonds à 43.6%. 

James Harden est à peine en train de sortir d'une méchante traversée du désert. Selon ses propres standards, évidemment... Mais tout de même, ses difficultés à shooter de manière efficace et pertinente lui ont fait vivre un mois de janvier poussif et pénible, aussi bien individuellement que collectivement. Il faut cela dit prudence garder. Il ne s'agit que d'un mois sur une saison entière. Le barbu en chef avait été, jusque-là, un cheat code sensationnel et une machine à produire sans équivalent en NBA.

Même après un mois de janvier "raté" (28 points de moyenne à 35%), Harden affiche toujours des stats assez délirantes depuis octobre et personne ne devrait être en mesure de l'empêcher d'aller chercher un nouveau titre de meilleur scoreur. Il est en revanche assez certain que ses errements et le bilan moyen des Rockets, 5e à l'Ouest, l'écartent, au moins momentanément, de la course pour tenter de décrocher un deuxième titre de MVP après celui de 2018.

Ce qui joue en sa défaveur, c'est évidemment ce style si particulier qui le fait aller 12 fois par match sur la ligne des lancers et le voit balancer 13 banderilles à trois points en moyenne. Ses détracteurs sont nombreux, mais ça ne devrait pas nécessairement entrer en ligne de compte au moment de juger sa crédibilité pour cette distinction. Les résultats de Houston, qui n'est finalement qu'à trois victoires derrière les Clippers, 2e, nettement plus...

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest