Myles Turner prolonge aux Pacers pour 80 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très bonne nouvelle pour les Indiana Pacers qui s'assurent pour plusieurs années un duo Victor Oladipo - Myles Turner qui a de la gueule.

Les Indiana Pacers et leur pivot Myles Turner sont tombés d’accord pour une extension de contrat de 4 ans et 80 millions de dollars, selon Shams Charania.

Les Indiana Pacers devaient 3,4 millions de dollars au joueur pour la prochaine saison avant cette extension. Avec cet accord signé avant la deadline de lundi, Myles Turner rejoint Karl-Anthony Towns, Devin Booker, Justise Winslow et Larry Nance dans le cercle fermé des 1er tour de la draft 2015 qui ne seront pas restricted free agent l’été prochain.

Et c’est une bonne nouvelle pour Indy, qui s’assure la présence d’un axe Oladipo-Turner pour plusieurs années. Alors certes, Myles Turner a marqué un peu le pas statistiquement la saison passée (12,7 pts et 6,4 rbds contre 14,5 & 7,3 la saison précédente) à cause de la prise de pouvoir de Victor Oladipo et de l’arrivée de Domantas Sabonis. Mais son talent, ses 35,6% à trois-points et ses 1,8 blocks l’an dernier font de lui un joueur particulièrement dangereux et un élément essentiel du futur des Pacers.

Surtout qu’à en croire Oladipo, Myles Turner a l’air prêt pour une très belle saison :

« Myles est incroyable. Il a transformé son corps. On peut le voir. Il est plus confiant aussi. »

Après avoir été une des équipes surprises à l’Est l’an passé, les Indiana Pacers ont à nouveau le profil de l’équipe qu’il ne sera pas bon de croiser en playoffs…