Myles Turner est prêt à prendre la relève de Paul George

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La situation de Paul George n’inquiète pas tout le monde à Indiana. Myles Turner se dit prêt à prendre la relève en cas de départ.

Les bruits se font de plus en plus insistants concernant un probable départ de Paul George. Aux Indiana Pacers, si on essaye forcément de le retenir, l’heure n’est pas à la panique selon Myles Turner.

Evidemment, le joueur a pris acte du fait qu’il n’évoluera certainement plus aux côtés de son franchise player. Malgré tout, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Il veut aller de l’avant désormais.

« Ma première pensée, c’était « D’accord, bon, qu’est ce qu’on va faire ? » », raconte-t-il. « Nous devons commencer à reconstruire et voir ce qu’on peut faire dans le futur. PG doit faire ce qui est le mieux pour lui et sa famille. Il est de L.A donc je pense qu’il a toujours voulu jouer pour eux. »

Effectivement, la décision de l’ailier All-Star semble être prise pour de bon. Il ne prolongera pas à Indiana. La franchise pourrait donc miser sur un joueur comme Turner. En tout cas, lui, cela ne l’effraye pas.

« Je veux devenir un leader », annonce-t-il. « Pourquoi ne pas commencer tôt ? J'ai vraiment hâte concernant notre futur. Je pense qu’avec les bonnes pièces, nous pouvons être jeunes et construire l’avenir. Et je suis prêt à mener ce jeune mouvement. »

En tout cas, si les Pacers regretteront forcément Paul George, ils tiennent en Myles Turner un très jeune talent mais déjà plein de certitudes, de leadership. Il ne sera pas de trop pour relancer un cycle.