WNBA : Les Mystics championnes, Emma Meesseman MVP

Elena Delle Donne et les Washington Mystics ont remporté le premier titre de leur histoire en dominant Connecticut au terme du game 5. Emma Meesseman est élue MVP des Finales.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
WNBA : Les Mystics championnes, Emma Meesseman MVP

Les Washington Mystics ont été sacrées championnes WNBA cette nuit, après avoir remporté (89-78) le game 5 décisif des Finales 2019 contre le Connecticut Sun. Déjà finalistes l'an dernier, les joueuses de Mike Thibault avaient été largement dominées par le Seattle Storm de Breanna Stewart et Sue Bird. Elles ont cette fois tenu bon et pris le dessus au terme d'une partie haletante.

La Belge Emma Meesseman, très régulière depuis le début de la série, a été élue MVP de cette confrontation, elle qui sort du banc pour la franchise de la capitale fédérale. Avec 22 points à 9/13 (17.8 points et 4.6 rebonds à 57% d'adresse globale et 50% à 3 points), l'ancienne joueuse de Villeneuve d'Ascq a été décisive pour épaule la star de l'équipe Elena Delle Donne (21 points), gênée depuis le début de la série par une hernie discale. C'est aussi le premier sacre de Delle Donne, MVP de la saison régulière pour la deuxième fois il y a quelques semaines, après deux échecs en finale.

Les highlights du match Mystics vs Sun

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest