- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Nancy Lieberman, la pionnière qui va coacher des hommes en BIG3 League

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Membre du Hall of Fame, Nancy Lieberman va devenir la première femme à coach des joueurs professionnels aux Etats-Unis au sein de la BIG3 League.

Ce n'est pas la NBA, mais l'accomplissement est quand même notable. Il y aura une femme à la tête d'une équipe masculine d'une ligue professionnelle de basket dans quelques semaines. A compter du mois de juin, Nancy Lieberman, légende du basket féminin aux Etats-Unis, officiera... en BIG3 League, a annoncé l'organisation mercredi.

L'assistante de David Joerger chez les Sacramento Kings prendra ainsi la place de Clyde Drexler sur le banc des Power. "The Glide" a été promu au poste de commissioner de la ligue après l'éviction de Roger Mason Jr.

Surnommée Lady Magic pour ses exploits dans les années 80 et 90 avec sa fac de Old Dominion et sa participation dans des ligues mixtes avant quelques piges dans la WNBA naissante, Nancy Lieberman n'est pas n'importe qui. Elle est ainsi entrée au Hall of Fame de Springfield en 1996 et est considérée, au même titre que Becky Hammon, comme une excellente assistante capable de franchir le pas en NBA.