Le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich avait décidé cette nuit face aux Atlanta Hawks de reposer plusieurs joueurs, dont son Big Three Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili. Si Kawhi Leonard, que Pop annonce comme la future star des Spurs, d’autres ont su saisir leur chance pour se montrer.
Ça a été le cas notamment de Nando De Colo. En 28 minutes, l’arrière français a cumulé 11 pts (à 4/7), 9 pds et 2 steals. Surtout, il ne s’est pas contenté de distribuer, puisqu’il a planté à 0,6 secondes de la fin le tir de la victoire pour les Spurs :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5KnHZssBFKc[/youtube]
Si Josh Powell, meilleur scoreur des Spurs avec 14 pts ou Gary Neal (12 pts et 5 pds) se sont également mis en valeur, on retiendra aussi et surtout qu’après des années de dérive, Eddy Curry a montré hier qu’il lui restait un peu de ballon. Titularisé à l’intérieur, l’ancien Knick a cumulé 11 pts et 8 rbds en 25 minutes.
Côté Hawks, Damion James et Mike Scott ont mené la marque avec 11 pts chacun, Scott en inscrivant 7 consécutifs dans les derniers instants de la partie, dont un trois-points pour mettre les deux équipes à égalité à 4 secondes du terme. Al Horford n’a joué qu’une quinzaine de minutes (8 pts, 7 rbds), ce qui n’a pourtant pas permis à Johan Petro de se mettre en avant (2 pts à ¼, 3 rbds en 12 minutes).
A noter, toujours côté français, que Tony Parker n’a pas été totalement inactif dans la soirée, puisqu’on l’a notamment vu gérer un temps-mort pour les Spurs dans le dernier quart-temps. Un nouveau signe de l’importance toujours plus grande du meneur français dans la franchise…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nLx_TkeiZYA[/youtube]