Nando De Colo : « Faire attention aux petits détails »

Pour l’arrière Nando De Colo, les Bleus doivent restés concentrés sur la lancée de ce qu’ils ont montré lors de la première phase.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Nando De Colo : « Faire attention aux petits détails »
Pour beaucoup d’observateurs, les huitièmes de finale sont en quelque sorte synonymes de nouvel Euro, et c'est même le cas pour certains joueurs comme Nicolas Batum. En effet, ils indiquent l’arrivée des matchs à élimination directe et donc de la fin de la course pour le titre et la qualification pour les JO. Mais du côté de l'arrière de l'équipe de France Nando De Colo, on ne veut pas en entendre parler et on préfère évoquer la continuité à avoir dans la concentration.
"Il va donc falloir être concentré. Mais on l’est, je dirais même que c’est le cas depuis une semaine. On va devoir faire attention aux petits détails. La Turquie est une équipe qui connaît bien le basket, qui joue très dur", a confié Nando De Colo à Sports.fr.
Le premier tour a montré au Bleus qu’il n’y avait pas de match facile dans cet Eurobasket. Nul doute qu’ils mettront tout en œuvre devant leurs supporters, dans une salle de 27 000 personnes à Lille, pour passer ce cap redouté par le staff tricolore du huitième de finale. Face à la Turquie ce samedi soir (21h00), l'équipe de France n'a de toute façon pas le droit à l'erreur dans un match décisif dans l'optique de la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest