Nando De Colo : « Que ça nous serve de leçon »

S'il se réjouit que l'équipe de France ait débuté son tournoi par une victoire, Nando De Colo a bien conscience que les Bleus auraient pu payer très cher leur relâchement défensif en deuxième mi-temps.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Nando De Colo : « Que ça nous serve de leçon »
Grand artisan du succès de l'Equipe de France face à la Finlande, Nando De Colo (16 points, 7 rebonds, 6 passes) est revenu sur la prestation à deux vitesses des Bleus tout en rendant hommage à un adversaire coriace qui joué crânement sa chance, obligeant le tenant du titre à disputer une prolongation.
« Ce qu’il faut retenir ce soir c’est que toutes les équipes vont nous attendre et que c’est à nous de nous concentrer sur ce qu’on doit faire sur le terrain et ne rien lâcher », a expliqué l'ancien Spurs qui a pointé du doigt les errements défensifs des siens d'un point de vue défensif en deuxième période. « Je pense qu’on s’est un peu trop laissé avoir par le score et qu’on a oublié quelques détails. On a oublié que la Finlande est une équipe qui pouvait scorer très vite.  Ils ont eu du mal à scorer quand on défendait bien mais quand tu les laisses jouer c’est tout de suite plus difficile. »
Nando De Colo espère désormais que les Bleus sauront gommer ces erreurs pour éviter de se mettre à nouveau en difficulté face à des adversaires supposés inférieurs.
« On est ni agacé ni contrarié. On a gagné le match, c’est très bien mais il faut que cela nous serve de leçon. On sait et on répète que nous sommes les champions d’Europe en titre et que toutes les équipes vont nous attendre que ce soit face à la Finlande ou dès demain (aujourd’hui à 21h, face à la Bosnie NDLR). Donc c’est à nous de nous concentrer sur que l’on doit faire et de ne pas oublier nos objectifs. »
Et pour atteindre ses objectif, l'équipe de France sait désormais qu'elle pourra compter sur l'appui du public qui a joué son rôle à la perfection en poussant les Bleus jusqu'au bout de la prolongation.
« Ça fait plaisir de jouer devant notre public. Ce soir, il y avait aussi les fans de la Finlande qui mettaient beaucoup d’ambiance. On peut donc voir sur des matches comme celui de ce soir que le public va être utile et que sur des moments compliqués, il devra être derrière nous. »
Via sportzin
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest