Nando De Colo : « Si je retourne en NBA, c’est pour avoir des responsabilités »

Nando De Colo sort d'un Euro magnifique avec l'équipe de France. Ce n'est pas pour autant qu'il entend revenir à NBA à n'importe quel prix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nando De Colo : « Si je retourne en NBA, c’est pour avoir des responsabilités »
Nando De Colo était de passage dans L'Expresso de BeIN Sports mardi matin (une émission que vous pouvez retrouver ici). L'arrière des Bleus, élu fort logiquement dans le meilleur 5 de la compétition, a évoqué la possibilité d'un retour en NBA à l'avenir, même s'il a déjà expliqué qu'il resterait en Russie au moins jusqu'à l'été 2016, à la fin de son contrat. Son expérience mitigée outre-Atlantique, où ses coaches l'ont peut utilisé à San Antonio et Toronto, lui ont forcément donné envie de prouver sa valeur un jour.
"Pour le moment la NBA je ne l'ai pas mise de côté, ça reste dans un coin de ma tête. Après, je n'y retournerai pas juste pour y retourner. J'ai une petite expérience derrière moi maintenant, je sais un peu comment ça se passe, et si un jour je retourne en NBA ce sera vraiment pour avoir des responsabilités. Pas juste dire que je suis un joueur NBA. Dans ce cas-là, je préfère rester dans une grosse écurie en Europe".
Pour l'heure, les Toronto Raptors ont toujours la main sur ses droits NBA et c'est vraisemblablement au Canada qu'il fera son retour dans la ligue si celui-ci doit intervenir. Mais en attendant, priorité au CSKA Moscou et ses énormes ambitions.
"J'ai beaucoup apprécié Toronto et ce que l'équipe essaie de mettre en place. Je vais me concentrer sur la saison qui arrive. Le plus important pour moi c'est de toujours avoir cette progression sur et en dehors des terrains et c'est ça le plus important pour le moment. Avec le CSKA, on a de gros objectifs comme celui de remporter ce titre européen.C'est quelque chose qui me tient à cœur. C'est important de se concentrer sur ça avant de voir ce qu'il peut arriver".
   
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest