Nate McMillan : « Kevin Séraphin mérite de jouer »

Kevin Séraphin se montre à son avantage en ce moment avec des Pacers eux aussi en gros regain de forme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nate McMillan : « Kevin Séraphin mérite de jouer »
On avait laissé Kevin Séraphin avec un sentiment de frustration, lui qui ne jouait pas ou très peu avec les Pacers. Depuis quelques jours, Nate McMillan utilise davantage le Français, auteur de quelques belles prestations en sortie de banc. En marge du match contre Denver à Londres pour les Global Games, le coach de la franchise d'Indianapolis a commenté la montée en puissance de l'ancien Wizard, qui coïncide avec la bonne série de résultats de l'équipe.
"Cela fait trois-quatre matches qu'on fait vraiment jouer Kevin. On s'est dit qu'avec l'énergie et l'impact physique qui étaient les siens, on se devait de lui donner des minutes. On a fait en sorte qu'il bosse au poste 4 pour être sur le terrain. Avec Al Jefferson, ils forment une raquette physique qui peut jouer à l'intérieur et permettre à nos extérieurs de s'exprimer aussi. On est très contents de pouvoir compter sur Kevin dans le roster et avec ce qu'il a montré à chaque fois cette saison, il mérite de jouer".
McMillan, moins critiqué depuis quelques semaines, a également livré son avis sur la saison sophomore de Myles Turner, le talent le plus prometteur des Pacers.
"Il travaille très dur tous les jours. Il doit encore apprendre comment jouer au poste 5 en NBA et c'est un vrai défi. C'est l'une des positions les plus difficiles à maîtriser avec l'évolution qu'elle a connu ces dernières années sur le jeu autour du périmètre. Myles a cette capacité à shooter à trois points et pour moi c'est déjà l'un des meilleurs intérieurs dans ce domaine. En défense, il continue d'apprendre aussi pour devenir un vrai point d'ancrage. Avec l'expérience et un peu de poids en plus, ce sera selon moi un All-Star".
  Les Denver Nuggets recevront les Pacers d'Indiana à l'O2 Arena de Londres le 12 janvier prochain dans le cadre des NBA Global Games London 2017. Le match sera diffusé en direct sur beIN sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest