Nate McMillan prolongé, c’est mérité

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après avoir qualifié les Indiana Pacers pour les playoffs contre toute attente, Nate McMillan a bénéficié de la confiance renouvelée de sa direction.

Nate McMillan a réussi son retour au premier plan. Passé d'adjoint à n°1 après le départ de Frank Vogel en 2016, le head coach des Indiana Pacers a fait le job et prouvé qu'il était plus qu'un intérimaire. En qualifiant brillamment son équipe pour les playoffs avec une équipe que l'on voyait initialement inférieure à beaucoup d'autres, et en poussant les Cavs de LeBron James à un game 7, McMillan a mérité de poursuivre l'aventure. La franchise du Midwest a fait le même constat. Résultat : les Pacers ont annoncé sa prolongation pour "plusieurs années", sans que l'on connaisse la date d'expiration du deal.

Limogé de Portland en 2012, Nate McMillan a patiemment travaillé dans l'ombre pour retrouver une place plus conforme à ses qualités. L'ancien joueur (et coach) des Sonics est aujourd'hui le 4e coach en activité avec le plus de matches au compteurs (1 092). Il est aussi le 5e au nombre de victoires en carrière (568). Avec Victor Oladipo et Nate McMillan, les Pacers ont assuré leur avenir à moyen terme.