Nate Robinson « adorerait rester avec les Bulls »

Relancé par les Chicago Bulls cette saison, Nate Robinson souhaite prolonger avec la franchise. Pour cela, il devra faire des sacrifices financier.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nate Robinson « adorerait rester avec les Bulls »
S'il y en a bien un qui a fait monter sa côté durant les playoffs, c'est lui. Nate Robinson est monté en puissance tout au long de la saison régulière au fil des blessures de Kirk Hinrich et des exploits offensifs de State of Nate. Héroïque, Kryptonate a conquis le cœur des fans des Chicago Bulls et a attiré le regard de nombreuses franchises en mal de joker offensif. Cependant, le petit meneur s'est lié avec la Windy City durant ces derniers mois et souhaite rester avec les taureaux :
"J'adorerais rester ici", clame Nate Robinson à ESPN. "Franchement, j'aimerais vraiment. Mais en sachant les mecs qu'il y a déjà ici, l'espace sous le salary cap sera peut être limité pour moi... On verra comment ça se passe. Je vais parler avec mon agent et mes proches et on verra ce qui est le mieux pour moi. J'adore cette équipe, j'adore ces mecs et si je pouvais rester, ce serait magnifique."
En effet, deux problématiques se posent quant au maintien de Nate Robinson dans l'effectif. Premièrement quid de son temps de jeu au retour de Derrick Rose ? Little Nate devrait conserver son rôle de joker offensif mais avec un temps de jeu amoindri, fluctuant selon ses performances. Deuxième point : l'aspect financier. Les Bulls sont déjà dans le rouge mais vont probablement couper Rip Hamilton via un buyout. Ce dernier touchait près de 5 millions de dollars et Nate Robinson pourrait se voir proposer une partie de son salaire, aux alentours des 2,5 à 4 millions. Finalement, le joueur de 28 ans aura à choisir entre l'argent et la possibilité de jouer "dans la meilleure équipe qu'il a connu, entouré d'une bande de frères".
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest