Nate Robinson : « Les arbitres me détestent »

Après le match contre les Knicks, Nate Robinson ne décolérait pas d'avoir écopé d'une nouvelle faute technique. Sa deuxième en deux matches.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nate Robinson : « Les arbitres me détestent »
Face aux Knicks, le bouillant Nate Robinson a écopé d'une deuxième faute technique en deux matches. Rien de bien méchant mais son entraîneur, Brian Shaw espère tout de même trouver un moyen de canaliser Kryptonate.
« C’est comme ça avec Nate Robinson. Donc il faut qu’on continue à travailler avec lui sur ça », expliquait le coach des Nuggets au Denver Post. « Je lui ai dit qu’il devait me laisser parler avec les arbitres et qu’il fallait juste qu’il joue son match. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. »
Brian Shaw sait que le caractère explosif de son 6ème homme peut parfois lui causer du tort. Raison pour laquelle il souhaite s'entretenir avec son joueur avant que ce dernier se retrouve dans le collimateur des arbitres.
« Je vais devoir lui parler pour qu’il contrôle ses émotions. C’est presque comme s’il avait une cible sur le dos. Et les arbitres ne tolèrent plus qu’il leur dise quoi que ce soit. »
Nate Robinson est quant à lui apparu beaucoup moins diplomate que son entraîneur après la rencontre et ne s'est pas fait prié pour pointer du doigt le corps arbitral.
« Ils me détestent. Ils me détestent », pestait l'ancien Bulls après le match.   « Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Je sais que je suis fiché mais je joue malgré ça. Je m’en fou. Et ça ne me dérange pas. Si je prends une faute, je prends une faute. Si ce n’est pas le cas, tant mieux ».
Face à son ancienne équipe, Nate Robinson a reçu une technique à moins de 7 minutes de la fin du quatrième quart. Une erreur qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur le résultat final car les Knicks, menés de cinq points, avaient alors l'occasion de revenir à une petite longueur de leur adversaire.
« Si je reçois une technique, j’espère juste que ce ne sera pas dans le dernier quart temps. J’espère que je n’en prendrai plus. Mais je sais que ça arrivera. Ce n’est pas nouveau pour moi. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest