Ils vont marquer la NBA en 2021

Après une année 2020 pénible, place à 2021, les espoirs qu'elle suscite et les acteurs de la NBA qui vont la marquer.

Ils vont marquer la NBA en 2021

Evan Fournier

Si tout se passe à peu près normalement en 2021, l’équipe de France s’envolera pour le Japon afin d’y disputer les JO de Tokyo. Si le capitaine des Bleus est désormais Nicolas Batum, le joueur dont tout le monde ou presque se souvient sur la dernière campagne tricolore, c’est bien Evan Fournier, patron de l’attaque française. L’arrière du Magic a même été élu dans le meilleur cinq de la compétition. Après son rendez-vous manqué avec l’olympisme en 2016, Evan sera normalement de la partie, après une saison importante avec le Magic, puisqu’elle est la dernière de son contrat. Que ce soit en NBA, où Orlando espérera passer le 1er tour des playoffs, ou aux JO où la France visera évidemment une médaille, “More Champagne” fera beaucoup parler de lui, on en est certains. Dans la foulée, il devra décider de son avenir en NBA, à Orlando ou ailleurs.

Giannis Antetokounmpo

2020 l’a déjà bien gâté avec son deuxième trophée de MVP, le deuxième de suite, et le titre de meilleur défenseur de la saison. Mais les récompenses individuelles ne valent pas lourd en comparaison des bagues dans l’esprit de Giannis Antetokounmpo. Et en playoffs, lui et son équipe ont vu leurs limites. Le Grec n’aura peut-être pas de distinction en 2021. Il a déjà fait le plein. Par contre, il est possible qu’il montre un tout autre visage à partir du printemps. Plus dominant et plus conquérant. Et avec peut-être enfin une place en finales NBA. Kobe, LeBron, BLM, le Covid... Les 20 moments de l'année 2020

Jayson Tatum

2021 sera une année marquante pour Jayson Tatum mais sans doute aussi 2022, 2023… Parce que le jeune ailier des Celtics est en train de changer de dimension. Physiquement (quel gab !) et surtout dans le jeu. L’influence de Kobe Bryant continue de se faire ressentir à chaque passage de Tatum sur les parquets. Officiellement superstar de Boston, il doit maintenant mener sa franchise le plus haut possible tout en s’incrustant dans la course au MVP. Et si ce n’est pas pour 2021, ça sera sûrement en 2022.