La NBA lance des académies de développement en Chine

Par le biais d'Adam Silver, la NBA a annoncé le lancement d'académies de développement du basket pour les jeunes espoirs masculins et féminins en Chine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA lance des académies de développement en Chine
Présent en Chine dans le cadre des NBA global games, le patron de la Ligue Adam Silver a annoncé la création de plusieurs académies de développement. Cette initiative va permettre aux jeunes talents, masculins et féminins, de bénéficier d'une formation scolaire tout en profitant d'un suivi et des installations pour permettre une progression maximale. Pour le moment, les premiers centres d'entraînement d'élite vont être lancés à Hangzhou, Jinan et Urumqi, en Chine, mais l'intention de la Ligue reste de créer un réseau international.
"Les NBA Academies sont la suite logique des activités de terrain liées au basket-ball déjà menées au niveau mondial par la ligue mais se concentrent sur l'aide apportée aux jeunes joueurs de niveau d'élite pour leur permettre d'atteindre leur potentiel maximal. Les meilleurs espoirs internationaux pourront profiter d'une approche complète de la formation du joueur qui combine coaching, entraînement et compétition de qualité NBA avec un développement scolaire et personnel", a commenté dans un communiqué officiel le commissaire général de la NBA Adam Silver.
Gérés par des entraîneurs formés par la NBA, ces centres d'entraînements auront donc l'objectif de permettre aux jeunes talents de maximiser leur potentiel, dans l'idée de pourquoi pas rejoindre un jour la grande Ligue. Reste désormais à savoir si la Ligue va également s'implanter en Europe dans les années à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest